Ne limite pas tes défis, défis tes limites!

Chaque année, l’Hôte Maison réalise des défis sportifs avec plusieurs jeunes. Ces défis ont pour but de développer les aptitudes sportives, sociales et surtout de développer l’esprit d’équipe des jeunes.

Pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour s’inscrire à ces projets. Tu as envie de sensations fortes ? Tu as envie de vivre une expérience de gang hors du commun? Tu as envie de te dépasser physiquement et mentalement? Nos projets sportifs sont faits pour toi! Que tu sois quelqu’un qui n’a jamais couru de sa vie, ou encore un marathonien, il y a de la place pour tout le monde dans l’équipe!

Prochain défi : été 2018!

Tu es intéressé.e à participer à notre prochain défi sportif? Écris-nous ici!

DÉFI VÉLO  – ÉTÉ 2017

Pour une troisième année consécutive, grâce à la fondation des Canadiens pour l’enfance, l’Hôte Maison, en partenariat avec l’Accès-Cible Jeunesse Rosemont, a proposé un défi sportif en plein air aux jeunes! Le défi de cette année? Se rendre à vélo au parc national d’Oka, faire deux jours de vélo-camping sur place et revenir à Montréal à vélo!

Pour ce faire, les jeunes ont dû s’entraîner durant 2 mois avant le défi! Nous avons parcourru les pistes cyclables de Montréal et les environs tout en apprenant d’avantage sur le vélo et le plein-air!

Le défi fut une réussite! Les jeunes participant-e-s ont su dépasser leur limite tout l’été afin de faire plus de 120km de vélo en deux jours! Merci à nos merveilleux partenaires!

DÉFI VÉLO DE 200 KM – ÉTÉ 2016

Cette année encore, l’Hôte Maison a proposé aux jeunes de relever un défi plein air. On proposait de parcourir 200 km de vélo en deux jours, ça semble un peu fou, non? Le point de départ était à St-Jérôme et celui d’arrivé à Mont-Laurier, toute une aventure! Évidemment, pour réaliser cet exploit, les jeunes ont dû s’entraîner pendant 3 semaines, à raison de 3 fois par semaine.

Nous sommes ensuite partis pendant 2 jours en vélo camping sur la belle route du P’tit Train du Nord. Nous avons dévalés les routes sous le gros soleil du mois d’août. Comme le défi était de taille, nous arrêtions tous les 15 km pour manger nos collations et boire beaucoup, beaucoup d’eau. 200 km plus tard, nous avons pu célébrer notre accomplissement en sautant dans le lac tous ensemble. La réalisation de ce projet fut en partie possible grâce à un don très généreux de 6700$ de la fondation Bon Départ de Canadien Tire, qui nous a permis d’acheter tout le matériel de plein air nécessaire à notre séjour!

Somme toute, ce fût une expérience très enrichissante et surtout, très amusante!!

Nous avons déjà hâte à l’année prochaine!

Le défi du mont Gosford – été 2015

À l’été 2015, nous avons organisé un défi plein air de trois jours sur les sentiers frontaliers de l’Estrie, plus exactement sur le territoire de la ZEC du mont Gosford (1030 mètres d’altitude). L’expédition était de trois jours, nous avons parcouru une trentaine de kilomètres comportant des dénivelés importants, et ce,  en autonomie complète. Nous dormions sous la tente et nous traînions la totalité de notre matériel à l’aide de sacs à dos de randonnée. La location de tout ce matériel a été possible grâce à une subvention de Québec en forme! Pour préparer les jeunes à relever ce défi, nous les avons entraînés par le jeu, durant 3 semaines, et ce à raison de 6 à 7 heures par semaine.

Malgré toutes les embûches et les difficultés, les jeunes ont réussi à accéder au sommet de la montagne, le sourire fendu jusqu’aux oreilles!