Projet sérigraphie !

En collaboration avec Le Gymnase – atelier de sérigraphie, le projet de sérigraphie enivre tout individu embarquant à bord de ce bateau enchanté. S’envolant vers son propre monde imaginaire et créatif, les participant-e-s s’évadent vers l’infini possibilité de l’imaginaire et de la perception au travers de l’abstrait aux bandes dessinées ainsi que du portrait à l’art décoratif. Leurs chefs-d’œuvre prennent alors forme grâce aux techniques de sérigraphie, assurant l’extériorisation de leurs émotions et l’expression de leurs opinions.

Ce projet a débuté à l’automne 2017 et se poursuit encore aujourd’hui. Les jeunes se verront apprendront les techniques de sérigraphie et verront progressivement leurs performances s’améliorer. Ils feront usage de tissu, de meubles et de matériaux recyclés suivant un esprit collectif et d’entraide.

« L’activité a permis aux jeunes de s’exprimer de façon artistique tout en promouvant la modération et en prévenant la consommation. En plus, elle les a amené à découvrir une technique de création que peu de personnes ont la chance de connaître ! C’était un réel plaisir de participer à ce projet. Merci à l’Hôte Maison et au Gymnase ! » F. C.-P.

Tu es curieux et tu veux en savoir plus ?
Tu es un artiste et la sérigraphie t’intéresse ?
Alors, consulte le calendrier pour plus d’infos !